Collectivités : Rino OOS, le porte-outils 100% électrique

Développé par la société italienne Del Morino,
le Rino OOS est un porte-outils électrique innovant.

//// Une solution pour les collectivités territoriales

Le Rino OOS répond aux préoccupations environnementales des collectivités pour l’entretien des espaces verts et de la voirie,

En effet, ce porteur associe préservation de la qualité de l’air et réduction des nuisances sonores (moins de pénibilité pour l’agent au travail, et plus de confort pour les riverains).
Entre le tracteur compact et la tondeuse automotrice, le Rino OOS est autorisé à rouler sur la voie publique, et son poste de conduite est facile à prendre en main.

Son gabarit et ses performances silencieuses le rendent idéal pour de nombreuses utilisations : hôpitaux, maisons de retraite, secteur résidentiel, golfs et terrains de sport, campings, complexes hôteliers, parcs d’attraction ou de loisirs…

//// Un engin polyvalent

Grâce à son attelage à triangle, le porteur est compatible avec de nombreux outils disponibles sur le marché pour permettre :

la tonte (rotative mulching pour du zéro déchet à ramasser, ou à lames hélicoïdales pour une tonte à l’anglaise) ;
le broyage (herbe haute) ;
le désherbage mécanique ;
le travail du sol…

Par ailleurs, par une prise située à l’arrière, le Rino OOS devient une source d’énergie pour des outils portables de 1kW (taille-haie, tronçonneuse, sécateur…)



//// Faible consommation électrique

Le Rino OOS est entièrement alimenté par électricité : il ne dégage pas de CO2 et ne consomme aucune énergie fossile. Par ailleurs, il favorise la réduction des coûts en consommation énergétique : 0,64€ / heure travaillée, soit 6 fois moins qu’un moteur équivalent en essence ou diesel.

Sa batterie lithium-ion de 48V est rechargeable sur le réseau domestique ou par panneaux photovoltaïques. Il est possible de procéder à une charge rapide, par exemple durant la pause déjeuner. Le porte-outil de Del Morino présente une autonomie de 6 heures environ (selon le travail réalisé).

Chrestia est revendeur exclusif du Rino OOS dans les Landes (40) et les Pyrénées Atlantiques (64).
Contactez Franck CHRESTIA pour un renseignement ou un essai :
par téléphone 06 82 29 10 38 ou ici par mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus